C’est un mauvais résultat que vient de faire le Stade Rennais en perdant 1-2 face au FC Lorient dans le derby breton. La conséquence de ce bond manqué au classement pourrait s’avérer douloureuse pour le SRFC.
Défaite du Stade Rennais face à Lorient, ça se complique pour le SRFC
Le SRFC, 8e de Ligue 1, n’a pas pu passer devant l’OM et le RC Lens au classement. L’Olympique de Marseille a arraché une solide victoire 1-5 face à Clermont Foot et le RC Lens se prépare à en découvre avec l’Olympique Lyonnais.
Ces deux équipes figurent devant le Stade Rennais, qui aurait bien fait de battre le FC Lorient, 13e de Ligue 1 dans le derby breton. Un succès à cette 24e journée de Ligue 1 aurait pourtant permis au SRFC de talonner l’OGC Nice, actuel 5e de Ligue 1.
Mais avec son mauvais résultat 1-2 contre les Merlus, Rennes perd une occasion de vite revenir dans la course aux meilleures places qualificative aux compétitions européennes.
De son côté, le FC Lorient réalise une belle opération en prenant les 3 points de la victoire. Le club est passé de la 16e place de Ligue 1 à la 13e, ce qui l’éloigne largement de la zone rouge avec laquelle il flirtait ces dernières semaines.
Vers un choc sans merci entre Lille et Rennes
Les choses se compliquent un peu maintenant pour les Rennais, prochains adversaires du LOSC qui vient de se relancer face au Stade de Reims (0-1).
Le prochain match LOSC-Rennes s’annonce déjà chaud bouillant pour les deux équipes. Si les Lillois ont besoin de gagner pour consolider leur position dans le top 5 du championnat, la quête du SRFC de se rapprocher des places européennes fera du match un des plus chauds de la prochaine journée.