Toulouse a annoncé le départ définitif de l’un de ses attaquants. Les Violets ont une forte concurrence en attaque.
Toulouse et Veljko Birmančević se séparent
Toulouse officialise le départ définitif de son attaquant serbe Veljko Birmančević. Il a été prêté au Sparta Prague en juin 2023. Le jeune joueur réalise une belle saison sous ses nouvelles couleurs et pousse les dirigeants du club à lever l’option d’achat. « Le club confirme avoir reçu du Sparta Prague, la levée d’option d’achat de Veljko Birmančević, prêté depuis la fin du mois de juin. Le joueur s’engagera définitivement avec le club le 1er juillet 2024 », a écrit Toulouse sur son compte X.
Birmančević s’est engagé avec les Violets en 2022 en provenance de Malmö pour une somme de 3 millions d’euros. En raison de la forte concurrence en attaque, son temps de jeu est limité. Les dirigeants de Toulouse ont pris la décision de le prêter à un autre club pour lui permettre de disposer de temps de jeu et de progresser.
Veljko Birmančević brille en République tchèque
Veljko Birmančević est devenu très utile au Sparta Prague dès son arrivée. Il a disputé 32 matchs toutes compétitions confondues avec le club tchèque cette saison. Il a inscrit 11 buts et a délivré 10 passes décisives.
L’attaquant serbe a débuté sa formation en Serbie, au sein du club, le Partizan Belgrade. Il a été envoyé successivement en prêt au FK Teleoptik puis au Rad Belgrade. Birmančević a rejoint Malmö en mars 2021. Il découvre la Ligue 1 avec Toulouse en 2022.