À quelques heures du choc de huitième de finale retour de Ligue des Champions contre la Real Sociedad, le PSG a reçu une très mauvaise nouvelle.
Une bagarre évitée de justesse avant Real Sociedad-PSG
Ce mardi à 21 heures, la Real Sociedad accueille le Paris Saint-Germain au Stade d’Anoeta à l’occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Vainqueur à l’aller (2-0), le PSG entend bien valider son ticket pour les quarts de finale en revenant de Saint-Sébastien avec un résultat positif. Et les esprits semblent déjà s’échauffer au Pays basque autour de cette rencontre.
En effet, selon les informations de Noticias de Gipuzkoa, les autorités espagnoles ont détourné un affrontement entre les supporters des deux équipes qui aurait pu tourner au massacre puisque des couteaux, des clubs de golf, des paires de poings américains, des protège-dents et d’autres armes ont été saisis par les forces de l’ordre. Après ces événements, les autorités espagnoles ont pris des mesures drastiques pour garantir la sécurité du match.
Le PSG privé de ses supporters face à la Real Sociedad
D’après le média basque, les autorités locales ont évité une bataille rangée entre les fans de la Real Sociedad et ceux du Paris Saint-Germain en marge du huitième de finale retour de Ligue des Champions de ce soir. Le ministre de la Sécurité basque, Josu Erkoreka, a révélé que la police avait identité une cinquantaine de personnes « adeptes du risque de la Real Sociedad » et une centaine d’autres du Paris SG.
Les membres de l’Ertzaintza, police locale, ont fouillé une vingtaine de véhicules où ils ont saisi de nombreux objets dangereux et interdits, mais aussi des armes. Des agents de la police français ont également arrêté « une douzaine de radicaux qui s’apprêtaient à attaquer un bar où étaient présents des dizaines de Gipuzkoens (nom donné aux habitants de la province de San Sébastian). »
D’après les renseignements obtenus par RMC Sport, les bus du Collectif Ultras Paris sont arrivés à la frontière d’Espagne ce mardi, à midi. Ils ont été accueillis par un important contrôle de police effectué sur place et toujours en cours. Un des bus à deux étages des supporters a été forcé à faire demi-tour. L’entrée sur le territoire espagnol leur a été refusée.
Par ailleurs, le média francilien indique que les supporters se rassemblent actuellement (14h40) pour récupérer leurs billets. L’inquiétude est grandissante quant au parcours du cortège, et notamment l’arrivée au stade qui se fera sur une avenue, puis une place où des supporters adverses peuvent patienter, avec notamment une forte présence policière.