Sèchement battus 3-0 à domicile par le RC Lens, Pierre Sage et l’OL vont tenter de relever la tête et se relancer face à Lorient samedi, à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1.
Objectif trois points pour Pierre Sage face à l’OL
L’OL a connu un gros coup d’arrêt en Ligue 1 le week-end dernier face à un adversaire du haut du tableau. Partis pour frapper un gros coup devant le RC Lens, les Gones ont été roulés dans la boue devant leur propre public (3-0). Une humiliation dont il faudra se relever samedi en allant réaliser une bonne opération face à Lorient. Pierre Sage a conscience d’une chose, les Merlus sont des rivaux directs dans la course au maintien. L’objectif lors de cette 25e journée sera donc de gagner à Lorient pour se rapprocher des 35 points minimums pour assurer le maintien en Ligue 1.
Les deux équipes sont en grande forme, remportant quatre des cinq derniers matches toutes compétitions confondues, et l’entraîneur lyonnais se méfie notamment de leur menace. « C’est une équipe qui travaille dur sur tout un match », a fait remarquer Pierre Sage, qui se prépare à retrouver Régis le Bris, un manager qu’il connaît bien personnellement. Face à un Lorient capable de garder le ballon, « il faudra fermer les espaces en hauteur » a confié le Lyonnais.
Le défi qui attend les Gones
Le match verra Lyon, 11e, affronter Lorient, 13e, dans un match à enjeux élevés, qui pourrait être décisif pour la saison. Le club rhodanien pourrait être privé de son meilleur buteur de la saison, Alexandre Lacazette. L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Pierre Sage, a appelé ses joueurs à améliorer leur jeu avant le déplacement de samedi chez le FC Lorient. Pour l’homme de 44 ans, Saïd Benrahma et ses partenaires devront être capables de briser l’adversaire quand ils auront le ballon.
Le défi sera de réussir à déséquilibrer des Merlus qui joueront de la même manière que Strasbourg en Coupe de France. En plus d’Alexandre Lacazette, il existe des doutes quant à la présence de Orel Mangala et Nicolas Tagliafico pour la rencontre, tous trois devant être évalués avant le coup d’envoi de samedi.