Le RC Strasbourg est très décevant cette saison en Ligue 1. L’AS Monaco pourrait profiter de la crise de résultats que traverse le Racing pour glaner les trois points lors de ce déplacement.
Le RC Strasbourg en grande difficulté en Ligue 1
L’AS Monaco affronte le RC Strasbourg le dimanche 10 mars 2024, en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Les deux clubs se connaissent bien, car ils se croisent régulièrement en championnat de France. Cette rencontre s’annonce difficile pour le Racing. Les statistiques le montrent. Lors des trois dernières confrontations entre les deux clubs, les Monégasques ont remporté trois victoires. Malgré quelques ratés à domicile, l’ASM pourrait venir à bout des Alsaciens.
L’AS Monaco a retrouvé sa vigueur et lorgne une place à l’Europe. En témoigne leurs deux derniers matchs. Les Monégasques ont battu le RC Lens lors de leur déplacement pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Ils ont voulu récidiver contre le PSG. Mais les deux formations se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0) le vendredi 1er mars 2024 au stade Louis-II pour le compte de la 24e journée de Ligue 1.
L’AS Monaco impitoyable au match aller
Monaco a pourfendu le RC Strasbourg lors du match aller (3-0). Les Blanc-et-Rouge ont remporté 4 succès au cours de leurs 5 derniers déplacements. De leur côté, les Alsaciens n’ont remporté la moindre victoire en Ligue 1 depuis le début de l’année 2024. Le RC Strasbourg occupe la 12e place au classement avec seulement 4 points d’avance sur le barragiste.
Les hommes de Patrick Vieira ont aligné 4 défaites consécutives face au PSG (1-2), Lens (3-1), Lorient (3-1) et Brest (0-3). Ils ont concédé un match nul face à Montpellier (2-2) le week-end dernier. Le RC Strasbourg ne peut espérer une victoire face aux joueurs du Rocher. La chance est mince. La défaite est presque inévitable.