PSG – Reims : Luis Enrique va encore prendre une décision radicale contre Mbappé

Le PSG de Luis Enrique reçoit Reims ce dimanche après-midi pour la 25e journée de Ligue 1. Malgré l’excellente performance réalisée en Ligue des Champions, Kylian Mbappé pourrait encore avoir une surprise désagréable de son entraîneur.

Mbappé, Luis Enrique ne démord pas

L’euphorie de la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions désormais oubliée, le PSG retrouve ses petites tensions qui ont animé le vestiaire ces dernières semaines. La masterclass réalisée par Kylian Mbappé face à la Real Sociedad, à Anoeta, ne devrait visiblement pas faire changer sa situation actuelle au club. Auteur d’un doublé mardi soir, le Bondynois avait été remplacé à la mi-temps lors du précédent match de Ligue 1 contre Monaco.

Ce dimanche, l’attaquant de 25 ans pourrait bien débuter le match contre le Stade de Reims sur le banc. En conférence de presse, Luis Enrique a souligné l’importance pour le PSG de maintenir sa flexibilité alors qu’il vise à lutter sur plusieurs fronts. L’Espagnol a fait savoir « les joueurs peuvent changer sur le terrain, mais les intentions restent les mêmes ». Pour l’ancien du Barça, il est important que son équipe et ses hommes soient « aussi imprévisibles ».

Mbappé pourrait être laissé au banc face à Reims

Interrogé sur la titularisation ou non de Kylian Mbappé ce dimanche, l’entraîneur du PSG a préféré fournir une réponse subtile. Tout dépendra de comment les choses se présenteront, a semblé dire Luis Enrique. En ce sens, Le Parisien fait savoir que l’international français devrait bien encore débuter la rencontre sur le banc, avec un trio offensif composé de Randal Kolo Muani – Gonçalo Ramos – Kang-In Lee. Même s’il ne s’agirait que de choix sportifs, si cela se confirme, ça fera forcément parler.