Franck Haise et le RC Lens ont réalisé une très bonne opération en s’imposant 1-0 face à Brest samedi soir. Cette belle victoire est malheureusement entachée d’une mauvaise nouvelle pour l’équipe.
Le RC Lens met fin à l’invincibilité de Brest
Ils viennent de réaliser deux jolis coups en l’espace d’une semaine. Lors de la précédente journée, le Racing Club de Lens est allé battre l’Olympique Lyonnais avec autorité, 3-0. Une joli succès qu’il fallait bonifier samedi, lors de la 25e journée de Ligue 1, face au Stade Brestois. Mission accomplie pour l’équipe de Franck Haise, vainqueur 1-0, et qui vient ainsi mettre fin à la très bonne série d’invincibilité de la Team Pirates. Les hommes d’Eric Roy étaient sur une série de treize matchs sans défaite, soit neuf victoires et quatre nuls.
Franck Haise sans Abdukodir Khusanov face à Lille
Grâce à son succès, le Racing Club de Lens remonte à la quatrième place du championnat. Mais à l’occasion de la 27e journée, Franck Haise devra composer sans un de ses joueurs importants dans la défense. Il s’agit de Abdukodir Khusanov qui sera forfait pour la rencontre, en raison d’une accumulation de cartons jaunes. En effet, lors de la victoire sur le Stade Brestois, l’Ouzbékistan était titulaire, en remplacement de Facundo Medina qui était aussi suspendu pour ce match.
Cette sixième titularisation de la saison a vu Abdukodir Khusanov écoper d’un carton jaune à la suite d’une interventions musclée. C’est son troisième carton jaune sur une période de 10 matchs, ce qui lui vaut une supsension d’un match par la Commission de discipline de la Ligue 1. Ainsi, Khusanov manquera le derby du Nord face à Lille. Il sera fixé sur sa sanction après être passé devant la Commission de discipline.