L’OGC Nice affrontera le Paris Saint-Germain le mercredi 13 mars 2024, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. Francesco Farioli pourra-t-il défier le PSG ?
Francesco Farioli et Nice en grande difficulté en Ligue 1
L’OGC Nice traverse une crise de résultats depuis quelques semaines en Ligue 1. Les hommes de Francesco Farioli ont aligné cinq matchs sans victoire en championnat français. Après un match nul décevant face à la lanterne rouge Clermont (0-0), les Aiglons ont essuyé deux nouvelles défaites contre Toulouse (2-1) et Montpellier (0-1) vendredi dernier. Le Gym occupe la 6è place au classement. Cette rencontre face au champion de France en titre s’annonce difficile pour les Niçois. Le club est en plein doute.
Par contre, les Parisiens sont en grande forme. Ils ont battu la Real Sociedad en huitième de finale de la Ligue des champions et ont validé leur ticket pour les quarts de finale. Le PSG a concédé trois matchs nuls lors de ses trois dernières rencontres en Ligue 1, contre Rennes (1-1), Monaco (0-0) et Reims (2-2) dimanche dernier. Mais le club de la capitale possède une avance de 10 points sur le deuxième du championnat, le Stade Brestois.
Francesco Farioli s’attire la colère des supporters niçois
Malgré la mauvaise performance de l’OGC Nice, les dirigeants du club renouvellent leur confiance au technicien, Francesco Farioli. Son poste n’est pas encore menacé. Le directeur sportif niçois Florent Ghisolfi a indiqué que Franscesco est encore l’homme de la situation. Il peut renverser la tendance actuelle.
« Farioli est-il tranquille sur la fin de saison ? La question ne se pose même pas. Il sera là jusqu’à la fin de saison » a déclaré le directeur sportif de l’OGC Nice. Mais une élimination des Aiglons en Coupe de France ce mercredi pourrait fragiliser la situation du coach et pousser la direction de Nice à revenir sur sa décision. Les supporters sont en colère. Ils attendent un réveil des Aiglons. Francesco Farioli est donc prévenu.