L’Olympique Lyonnais était pourtant bien remonté en tête du classement de Ligue 1 où il a manqué de s’installer durablement avec sa lourde défaite (3-0) face à Toulouse dimanche. L’entraîneur lyonnais, Rémy Garde, n’en revient pas de la sévérité du score qui sanctionne la rencontre de ce match comptant pour la 14e journée de Ligue 1.
Il a confié après le match : « L’ampleur de la défaite me déçoit, même si les deux derniers buts, qui sont arrivés tard, sont anecdotiques. C’est un résultat lourd, mais Toulouse nous a été supérieur et il n’y a pas d’excuse à chercher, même si l’enchaînement avec les matches de coupe d’Europe ne sont pas faciles à gérer. »
…pas non plus une catastrophe
Garde ne se sent pas pour autant abattu par ce mauvais résultat puisqu’il affirme ne pas être en face d’une catastrophe. « C’est notre première défaite de la saison à l’extérieur et ce n’est pas non plus une catastrophe, rajoute t-il . Je préfère perdre une fois 3-0 que trois fois 1-0. Cette défaite peut être un bon moyen de se remobiliser. »
Toulouse avec ce succès est 7e de Ligue avec 22 points, alors que Lyon reste 4ème avec 25 unités à son compteur.