Dans une interview accordée à L’Equipe, l’ancien coach de l’OL Académie, Laurent Courtois a envoyé un message fort aux dirigeants de l’OL.
Laurent Courtois veut revenir en France
L’ancien entraîneur de l’OL Académie, Laurent Courtois reste attaché à son ancien club. Il connaît bien l’Olympique Lyonnais. Il avait passé trois ans au sein de l’OL Académie en dirigeant l’équipe des U15 féminines. Il a ensuite pris les rênes de l’équipe U16-U17 chez les garçons jusqu’en 2017.
Après ce passage, il est allé au Canada et est nommé entraîneur-chef du CF Montréal en janvier 2024. Il se réjouit de cette promotion au Canada. « J’ai quitté Lyon pour devenir entraîneur adjoint puis basculer à la tête d’équipes de jeunes. Je savais qu’en travaillant, une opportunité allait finir par se présenter », a déclaré le coach français.
Laurent Courtois félicite Pierre Sage
Laurent Courtois rêve de revenir en France et d’entraîner l’équipe première de l’OL. Il salue le travail que réalise le nouveau coach, Pierre Sage avec les Gones. « Mon rêve, ce serait d’entraîner l’OL un jour. C’est mon club. Je suis hyper fan du travail réalisé par Pierre Sage et son staff, dont Jérémie Bréchet. Je suis content que des gens aussi doués aient pu relancer un peu le club », a lancé l’ancien international français.
Laurent Courtois n’a donné aucun détail sur la date de son retour en France. Il veut relever certains défis au Canada. « Lyon reste dans un coin de ma tête, même si je veux avant tout m’installer dans la durée à Montréal », a-t-il dit.