L’attaquant du LOSC Lille, Jonathan David attise les convoitises de nombreux clubs européens. Trois cadors anglais flairent le coup.
Jonathan David dans le viseur de trois clubs anglais
Le serial buteur canadien du LOSC Lille, Jonathan David est très sollicité sur le marché des transferts. Annoncé sur le départ cet été, plusieurs clubs européens se bousculent déjà pour arracher ce crack de Lille. Le Canadien est instamment cité pour un transfert en Italie au sein du club AC Milan. Mais sa destination pourrait être ailleurs.
Jonathan est lié au LOSC Lille jusqu’en juin 2025, mais il disposerait d’un bon de sortie pour quitter Lille lors du prochain mercato estival. D’après les informations du média anglais, Caughtoffside, l’attaquant canadien suscite l’intérêt de Chelsea, Arsenal et Manchester United. Les trois formations anglaises de Premier League suivent les performances du joueur et sont prêtes à entamer les négociations avec Jonathan.
Ces clubs anglais vont casser leur tirelire pour s’offrir Jonathan David. Les dirigeants lillois exigeraient une somme de 45 millions d’euros pour laisser partir leur redouble attaquant. Cette saison, Jonathan David a inscrit 21 buts et a délivré 7 passes décisives en 36 apparitions toutes compétitions confondues.
Leny Yoro sur le départ
Jonathan David n’est pas le seul joueur annoncé sur le départ de Lille. Le jeune défenseur Leny Yoro pourrait quitter le club cet été. La probabilité est forte qu’il pose ses valises au Real Madrid. D’après les informations de Defensa Central, les dirigeants du Real auraient déjà formulé une offre au joueur. Les Merengue sont prêts à débourser jusqu’à 30 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur français.
La direction de Lille serait ouverte à un départ du joueur en cas d’une belle offre sur la table. Elle exigerait une somme de 100 millions d’euros pour céder son défenseur. Selon Transfermarkt, la valeur de Yoro est estimée à 25 millions d’euros.