Ce dimanche, l’OM affrontera le SRFC dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Après son revers victorieux face à Villeréal (1-3), la compo de Jean-Louis Gasset pour l’affiche contre le Stade Rennais FC devrait de nouveau changer.
Retour à la formule gagnante à l’OM
La première défaite sous Jean-Louis Gasset est arrivée de l’envie du technicien marseillais de faire souffler un temps les cadres de son équipe type. Cette erreur stratégique a été payée cash par l’Olympique de Marseille qui s’est fort heureusement appuyé sur son solide match aller (4-0) pour se qualifier en quart de finale de Ligue Europa.
Après ce match contre Villarreal (1-3), les Phocéens reprennent du service en Ligue 1 face au SRFC. En Bretagne, l’OM va devoir confirmer que son revers en Espagne n’était qu’une baisse de régime passagère et qu’avec Jean-Louis Gasset, il est bien redevenu un club imprenable.
Meilleure équipe de Ligue 1 à glaner des points à l’extérieur, l’OM va devoir confirmer à Rennes qu’elle sait voyager. Julien Stéphan et ses joueurs, qui sont en quête d’une victoire après une défaite face à Lorient (1-2) et un match nul à Lille (2-2), ne voudront pas se laisser compter dans ce match.
Pour sa part, Jean-Louis Gasset ne devrait pas renouveler l’expérience de son premier revers sur le banc olympien. Le technicien stéphanois devrait bien aligner d’entrée de jeu son équipe type du début de son expérience à l’Olympique de Marseille.
La compo de l’OM
Lopez – Clauss, Mbemba (c), Meité, Merlin – Kondogbia, Gueye – Sarr, Ndiaye, Harit – Aubameyang.
La compo du Stade Rennais :
Mandanda, G. Doué, Omari, Wooh, Truffert, Santamaria, Bourigeaud, Blas, Gouri, Terrier, Kalimuendo