En pleine lutte contre la relégation, le FC Lorient est sous la menace constante du départ de l’une de ses pépites, qui fait sensation auprès de plusieurs clubs européens.
Le FC Lorient aux portes de la relégation
Cette saison est sans doute une campagne à vite oublier pour le FC Lorient. Malgré les nombreux recrutements effectués avant le début de la saison, le club de Loïc Féry peine à trouver son rythme dans cette Ligue 1. Après 26 journées de championnat, les Merlus sont plus que jamais sous la menace d’une relégation en Ligue 2.
Ils sortent d’ailleurs d’un nul miraculeux 2-2 arraché au Stade Louis II face à l’AS Monaco. Avec deux victoires sur les cinq derniers matchs de Ligue 1, les Lorientais sont quinzièmes avec juste un point au-dessus du barragiste FC Nantes. En cas de relégation, Régis Le Bris est certain de voir son effectif diminué avec le départ d’une pépite du club.
Eli Junior Kroupi très courtisé en Europe
Au milieu de ce tourbillon qui tente d’emporter le club, Eli Junior Kroupi tente de sortir la tête de l’eau sur le plan individuel. Le jeune milieu offensif de 17 ans réalise une saison remarquable avec cinq buts et trois passes décisives à son actif. De quoi taper dans l’œil de plusieurs clubs en Europe et qui voudraient l’arracher au FC Lorient.
Selon Ekrem Konur, le Bétis Séville, Brighton, Arsenal, l’OM ou encore le PSG et Lille suivent le dossier. Lorient pourrait en profiter pour réaliser une bonne opération financière. Sous contrat avec les Merlus jusqu’en 2026, Kroupi a une valeur marchande estimée à 15 millions d’euros.