Neymar est courtisé par les plus grosses équipes du monde et le PSG, on le sait, est prêt à signer un gros chèque au joueur et son club pour l’avoir. Le Real Madrid et Chelsea sont également sur les rangs même si le FC Barcelone est régulièrement donné en pôle position dans ce dossier. Des médias espagnols croient savoir que le Barça a pris une option sur le transfert de Neymar. Johan Cruyff, ancien joueur et dirigeant du club espagnole ne voit pas l’utilité pour Barcelone de recruter le jeune attaquant brésilien.
Il a confié sur Catalunya Radio : « Le Barça n’a pas besoin de Neymar. Quand vous voyez la quantité de buts qu’ils mettent actuellement, c’est qu’il y a déjà de très bons joueurs en place.»
Avec cette sortie du premier joueur à remporter trois fois le Ballon d’or, le PSG, que certains médias disaient largué dans ce dossier, est de nouveau repositionné pour acquérir l’attaquant de Santos. Le président du club brésilien, Luis Alvaro, avait déjà affirmé sur TF1 qu’il était prêt à faciliter le départ de son prodige pour le PSG.