Blessé, mais parti quand même en sélection, un joueur de Lyon donne de ses nouvelles. Et elles sont rassurantes.
Saïd Benrahma a repris la course avec les Fennecs
À l’occasion de la trêve internationale, Saïd Benrahma (28 ans) a rejoint la sélection d’Algérie. Convoqué par le nouveau sélectionneur, il a fait le déplacement en Afrique, malgré sa blessure. Touché lors de la victoire de Lyon à Lorient (0-2), il avait cédé sa place à Henrique Silva (76e). Pierre Sage avait ensuite préservé le polyvalent ailier face à Toulouse FC (3-2). Il n’était pas dans le groupe lyonnais au Stadium, en ouverture de la 26e journée, vendredi dernier.
Saïd Benrahma a évidemment fait connaissance avec le successeur de Djamel Belmadi. Il espère récupérer pendant cette trêve. Les nouvelles qu’il a lui-même données sont plutôt rassurantes. « J’essaie de reprendre à courir. Là, je reprends petit à petit », a-t-il confié à DZ Foot.
La recrue espère rejouer avant son retour à Lyon
L’international Algérien (25 sélections) espère rejouer avec sa sélection, avant son retour à Lyon. « Je ne devrais pas être apte pour le premier match (contre la Bolivie) mais pour second face à l’Afrique du Sud, ça devrait le faire », a-t-il annoncé. Pour rappel, Saïd Benrahma est l’une des sept recrues hivernales de l’Olympique Lyonnais. Il a été transféré de West Ham, le 1er février, le lendemain de la fermeture du mercato, grâce à l’implication de FIFA. Il a joué 5 matchs en Ligue 1 et a été titulaire 4 fois avec le club rhodanien, pour un but inscrit.