L’aventure de Leny Yoro au LOSC pourrait bien s’arrêter cet été, tant le jeune défenseur central est très courtisé en Europe. Alors qu’il est annoncé très proche du Real Madrid, la direction lilloise aurait fait une demande exceptionnelle au club espagnol.
Le Real Madrid à fond sur Leny Yoro
Leny Yoro s’est imposé comme l’un des meilleurs jeunes défenseurs du monde, s’imposant comme un pilier de la défense lilloise cette saison. À 18 ans, il a attiré l’attention par ses performances, marquant trois buts en 35 apparitions cette saison.
Sa promotion a suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs, dont le Real Madrid, qui cherchent à renforcer leur défense avec un plan de succession pour leurs défenseurs centraux vétérans. L’intérêt du Real Madrid pour Leny Yoro est logique, surtout compte tenu de l’âge et du statut contractuel de certains de ses défenseurs actuels.
Avec la possibilité de départs importants en défense, le club espagnol doit assurer l’avenir de sa ligne défensive, et Yoro apparaît comme une option viable pour cela. Le jeune Français aurait envie de rejoindre le Real Madrid, ce qui pourrait faciliter les négociations.
La demande osée du LOSC au Real Madrid pour Leny Yoro
Selon Defensa Central, Lille n’est pas disposé à laisser Yoro partir sous n’importe quelle condition et ferait une demande bien incroyable au Real Madrid. D’après le média espagnol, la direction lilloise cherchera à inclure Arda Guler dans les négociations dans le cadre d’un prêt.
Cette opération, en plus de réduire l’indemnité de transfert à environ 60 millions d’euros, pourrait profiter à Guler, qui peine à gagner du temps de jeu au Real après de longs moments de blessures.