Le président de l’OM, Pablo Longoria, a exprimé ses impressions concernant la modification du calendrier, initiée par la LFP en vue de soutenir les clubs français en Coupe d’Europe.
OM : Le calendrier modifié, Pablo Longoria exprimé sa reconnaissance envers la LFP
La décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de décaler les rencontres de Ligue 1 prévues le week-end du 12-13-14 avril au 24 avril afin de permettre aux clubs français, engagés en quarts de finale des compétitions européennes, de mieux se préparer a été accueillie avec satisfaction par les clubs concernés, notamment l’Olympique de Marseille.
Entre le 9 et 18 avril prochain, l’OM affrontera le Benfica Lisbonne en quart de finale de la Ligue Europa, tandis que le PSG fera face au FC Barcelone en Ligue des champions. De son côté, le LOSC défiera Aston Villa en Ligue Europa Conference. Conscient de ce calendrier chargé, la LFP a pris cette mesure exceptionnelle pour offrir à ces trois clubs français toutes les chances de réussite dans ces compétitions européennes. Cet ajustement du calendrier permettra aux équipes françaises de mieux gérer leur programme et de se concentrer pleinement sur ces rendez-vous décisifs.
Dans ce contexte, Pablo Longoria, le président de l’Olympique de Marseille, a tenu à exprimer sa gratitude envers la LFP et son président Vincent Labrune. Il a adressé un courrier de remerciement pour saluer cette décision constructive.
Signe d’unité du football français derrière ses représentants en Coupe d’Europe
Dans ce courrier, Pablo Longoria indique que l’adaptation du calendrier en faveur des clubs français en lice pour les quarts de finale européens est une « décision forte et un signe d’unité du football français derrière ses représentants sur la scène européenne ». Le communiqué publié par l’OM exprime aussi la reconnaissance du club envers tous les acteurs impliqués dans cette décision, y compris les autres clubs et les membres du Conseil d’Administration de la LFP.
Cette initiative montre l’importance accordée par les instances du football français à la réussite des clubs engagés en Europe et leur volonté de les soutenir dans leur parcours continental. Les supporters de l’OM, tout comme ceux des autres clubs français, apprécient ce geste qui témoigne de la solidarité et de l’unité du football français dans ces moments clés de la saison.