Le président du LOSC Lille, Olivier Létang a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP le mercredi 20 mars 2024. Les faits se sont produits en février dernier.
Olivier Létang écope d’une sanction
La commission de discipline de la LFP a infligé une sanction au président du LOSC Lille, Olivier Létang. Il ne pourra pas s’asseoir sur le banc aux côtés de son staff lors de la réception du RC Lens vendredi prochain au stade Pierre-Mauroy. Il écope d’un match ferme et un match de suspension avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles pour son comportement lors de la défaite du LOSC Lille face au Toulouse FC (3-1), le 23 février dernier pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.
En effet, lors de ce choc, les Lillois ont bien entamé la rencontre et ont ouvert le score avant la pause grâce à l’attaquant islandais Hakon Haraldsson. Mais au retour des vestiaires, les Dogues ont été laminés par les Violets. Les trois buts toulousains ont été contestés. À l’issue de la rencontre, le technicien du club lillois, Paulo Fonseca a pesté contre l’arbitrage en conférence de presse.
Le président du club, Olivier Létang a piqué une colère et a rejoint les vestiaires. Ce comportement lui vaut une sanction. Ainsi, le dirigeant lillois ne pourra pas assurer ses fonctions officielles lors du derby contre le RC Lens, le 29 mars prochain.
Olivier Létang s’active pour le mercato
Cette sanction n’affecte pas Olivier Létang. Ce dernier se préoccupe d’autres affaires du club, dont l’éventuel transfert du jeune défenseur français, Leny Yoro. Lille s’intéresse à l’attaquant turc évoluant au Real Madrid, Arda Güler. Selon les informations du média espagnol TodoFichajes, Olivier Létang et sa direction seraient en train de négocier pour un transfert de Leny Yoro lors du prochain mercato estival. Les Lillois seraient prêts à réduire le prix de Yoro, si le Real Madrid accepte d’inclure le prêt d’Arda Güler dans l’opération.