Jean-Louis Gasset et l’OM s’apprêtent à aborder un tournant décisif de la saison après la trêve internationale. Un virage délicat que les Marseillais vont aborder sans plusieurs joueurs logés à l’infirmerie.
Une infirmerie bien garnie à l’OM
L’Olympique de Marseille a deux principaux défis à relever cette saison, étant déjà écarté de la Coupe de France. Le club phocéen vise une place qualificative en Ligue des Champions au terme de la saison. Dans le même temps, Jean-Louis Gasset et sa troupe sont encore en lice en Ligue Europa, avec un quart de finale à venir face au Benfica.
Alors que la Ligue 1 marque une pause avec la trêve internationale, le technicien français compte ses blessés. La saison est déjà terminée pour Bilal Nadir, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou.
Gasset doit aussi faire sans Samuel Gigot, Valentin Rongier ou encore Amir Murillo, tous actuellement indisponibles. De grosses pertes pour l’OM, qui n’est visiblement pas au bout de ses peines.
Jean-Louis Gasset perd aussi Bamo Meité
Depuis la journée du samedi, c’est la triste nouvelle qui fait le tour des réseaux sociaux et de certains médias. En plus des blessés dont le retour est encore inconnu, Jean-Louis Gasset devrait aussi se passer des services de Bamo Meite.
Selon les nouvelles de La Province, le défenseur central ivoirien serait forfait pour le reste de la saison. Le joueur de 22 ans souffrirait d’une double entorse de la cheville avec un problème détecté au genou également. C’est ce qu’ont révélé les examens passés par le joueur après avoir vu Luis Henrique lui retomber dessus lors de la séance du vendredi.
Meité devrait ainsi manquer plusieurs mois de compétition. Cependant, l’OM n’a encore fait aucun communiqué officiel sur la situation de celui qui était devenu un élément essentiel comme doublure de Samuel Gigot.