En grande difficulté financière, l’OM n’est pas encore prêt de se soulager de sa masse salariale. Le club olympien croule sous le poids des salaires de certains joueurs, même en étant prêté.
Jordan Amavi, l’autre Joaquin Correa de l’OM
Visiblement pas dans les plans du club cette saison, le défenseur n’a pas eu d’autres options que de partir en prêt du côté du Stade Brestois. Un départ censé relancer Jordan Amavi mais qui semble avoir encore tout empiré pour lui. L’international est en pleine galère puisqu’il n’a toujours pas disputé la moindre seconde avec le club brestois cette saison en Ligue 1.
Et bien qu’en étant loin, l’arrière droit continue d’être un poids pour l’OM. Chez les Brestois, Jordan Amavi a son salaire pris en charge à 20%, soit un demi-million d’euros. Le joueur de 30 ans est même porté disparu du groupe d’Eric Roy, qui ne l’a jamais convoqué pour une rencontre officielle.
La galère financière de l’OM avec Jordan Amavi
Si Pablo Longoria est déjà dos au mur avec le cas Joaquin Correa, celui de Jordan Amavi est une autre de ces épines qu’il faudra retirer des pieds de l’OM, au risque de sombrer financièrement.
Recruté à dix millions d’euros après une période de prêt à l’OM, le joueur de 30 ans dispose d’un salaire estimé à 240 000 euros par mois, Brest ne prenant en charge que 20 000 euros selon les clauses de son contrat.