La révolution attendue au RC Strasbourg avec l’arrivée de Todd Boehly est encore loin de porter ses fruits. L’Américain est déjà décrié pour sa gestion du club avec des supporters qui se déchaînent.
Todd Boehly tend ses tentacules en Ligue 1
Depuis le départ forcé de Roman Abramovitch, Todd Boehly s’est installé comme nouveau propriétaire de Chelsea. L’Américain a racheté le club anglais via sa société BlueCo en juin 2022. Depuis, il ambitionne de s’établir même au-delà de la Premier League et de l’Angleterre, à l’instar de Red Bull ou du City Group. En ce sens, l’homme de 57 ans a racheté le RC Strasbourg en Ligue 1.
Avec les Blues comme le point d’encrage de son ambitieux projet, le milliardaire américain a déjà consenti assez d’investissements dans le recrutement. Cependant, la politique déployée est encore loin de connaître des résultats probants puisque Chelsea peine à décoller en Premier League et enchaîne les contre-performances. Une situation que traverse également Strasbourg en France, avec des supporters qui commencent déjà par hausser le ton.
Le RC Strasbourg en danger
S’ils espéraient un lendemain meilleur pour leur équipe après son rachat par Todd Boehly, les supporters ont vite déchanté. Les résultats du club alsacien sont médiocres avec une treizième place en Ligue après 26 journées pour 29 points. C’est 6 points au-dessus du deuxième relégable et quatre points de plus que le barragiste.
Face à ce tableau sombre, les supporters réclament déjà le départ de Todd Boehly. Ils sont irrités par la gestion qui est faite de leur club qui a notamment perdu ses meilleurs joueurs dont Habib Diallo et Matz Sels. Des départs qui n’ont pas été compensés par un recrutement qualitatif. Les Strasbourgeois pestent contre la priorité accordée à Chelsea au point de faire de passer Strasbourg en arrière plan.