À deux mois de la fin de la saison et de l’expiration du contrat de Julien Stéphan, la direction du Stade Rennais a pris sa décision pour l’avenir de son entraîneur.
Mercato Stade Rennais : Accord trouvé pour la prolongation de Julien Stéphan
De retour sur le banc du Stade Rennais fin novembre pour remplacer Bruno Genesio, Julien Stéphan réalise un excellent travail et a réussi à placer le club breton dans la lutte pour une place européenne à la fin de la saison. Satisfait des performances de l’équipe depuis la prise de pouvoir du technicien de 43 ans, la direction du SRFC a pris la décision de poursuivre l’aventure avec le fils de Guy Stéphan, sélectionneur adjoint de l’équipe de France.
En effet, selon les toutes dernières informations du quotidien Le Parisien, « engagé jusqu’en fin de saison avec le Stade Rennais, Julien Stéphan va prolonger son contrat dans la semaine.» Le journal régional explique que les discussions entre les dirigeants rennais et les représentants de Stéphan ont abouti à un accord pour la signature d’un nouveau bail de deux ans, soit jusqu’en juin 2026. Toujours selon la même source, ce dossier a été piloté par l’actionnaire François Pinault lui-même. Une bonne nouvelle pour le tacticien français.
Julien Stéphan, qui veut continuer à Rennes
Deux ans et demi après son premier passage, Julien Stéphan s’apprête donc à renouveler son engagement en faveur du Stade Rennais. Avant la trêve internationale, l’ancien milieu de terrain avait déjà annoncé la couleur en expliquant vouloir rester au SRFC.
« J’ai déjà dit que j’étais très heureux de retravailler, de retrouver un banc a fortiori ici à Rennes. Je suis très épanoui, que ce soit avec les joueurs, avec la direction, l’actionnaire (François Pinault) et le staff. Les conditions sont bonnes pour moi aujourd’hui », avait-il confié en conférence de presse. Sauf grosse surprise, Julien Stéphan va donc s’inscrire sur la durée avec son club de coeur.