Arrivé à Saint-Etienne en renfort, à l’hiver, Irvin Cardona a évoqué son avenir, à deux mois de la fin de son prêt au club de Ligue 2.
Irvin Cardona focus sur la montée de Saint-Etienne
Prêté à Saint-Etienne par la FC Augsbourg en janvier, jusqu’à la fin de la saison, Irvin Cardona (26 ans) est concentré sur la fin de saison des Verts. Il espère continuer à être décisif, afin d’aider l’ASSE à atteindre son objectif, qui n’est autre que la montée en Ligue 1. Auteur de 5 buts en 10 matchs disputés en Ligue 2, sous le maillot stéphanois, l’attaquant formé à Monaco est focus sur le retour du club ligérien dans l’élite.
Selon ses déclarations dans l’émission 100 % Sainté : « le plus important, c’est que le club monte ». Troisième du championnat, à 9 matchs de la fin de la saison, Saint-Etienne a son destin entre les mains, pour tenter de retrouver la Ligue 1 en mai.
Mercato : Le buteur de l’ASSE attend la fin de saison pour décider de son avenir
Et cas de montée de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio, l’avenir d’Irvin Cardona dans le Forez en serait forcément impacté. Il est certes prêté sans option d’achat, mais la possibilité de poursuivre l’aventure à l’ASSE pourrait être étudiée. Interrogé sur son futur, le meilleur buteur des Verts en 2024 est encore dans l’incertitude. « Je ne sais pas si je poursuivrais à Saint-Étienne », a-t-il répondu sur France Bleu Saint-Étienne Loire, avant de glisser : « On verra ce qu’il se passera à la fin de la saison ».
Cardona va faire le point avec Augsbourg à l’été
En difficulté à Augsbourg, Irvin Cardona n’est pas certain d’y retrouver du temps de jeu la saison prochaine. Il compte donc avoir une discussion franche avec le staff du club de Bundesliga, à l’été, avant de prendre la décision sur son avenir. « Je pense qu’ils suivent l’évolution de ma saison ici à Saint-Étienne. Je leur demanderai à la fin de la saison », a-t-il annoncé, tout en indiquant qu’il n’a « pas été beaucoup en contact avec Augsbourg, ces derniers temps ».
Notons que l’avant-centre français a été transféré par Brest au club allemand, en janvier 2023. Il est donc sous contrat avec le club bavarois, jusqu’à fin juin 2027. Selon l’estimation de L’Equipe, son salaire est de 100 000 €, dont 25 000 € sont à la charge de Saint-Étienne, depuis son prêt.