Alors que Romelu Lukaku devrait retourner à Chelsea à l’issue de la saison, l’AS Rome aurait déjà les yeux tournés vers le PSG pour régler sa succession.
Un flop du PSG pour remplacer Romelu Lukaku à Rome ?
À quelques semaines de la fin de saison, tous les clubs s’activent déjà en coulisses pour préparer le prochain mercato estival. Après Georginio Wijnaldum, Leandro Paredes et Renato Sanches, l’AS Rome pourrait ainsi encore faire son marché au Paris Saint-Germain durant l’intersaison.
D’après les informations du journal La Gazzetta dello Sport, le nouvel entraîneur du club romain, Daniele De Rossi, apprécierait énormément le profil d’un indésirable des Rouge et Bleu. En effet, Hugo Ekitike, actuellement prêté à l’Eintracht Francfort durant l’hiver, serait « l’un des talents les plus suivis ces derniers mois » par les dirigeants romains.
Malgré des débuts timides en Bundesliga, avec seulement 1 passe décisive délivrée en 9 matches toutes compétitions confondues, le filiforme avant-centre de 21 ans semble tout de même garder la côte et les Giallorossi penseraient à lui pour anticiper un départ de Romelu Lukaku, prêté par Chelsea et attendu à Londres en juin prochain.
Après l’Allemagne, Hugo Ekitike vers la Serie A ?
Trop cher pour les finances de l’AS Rome, Romelu Lukaku devrait retourner à Chelsea à l’issue de l’exercice 2023-2024 pour envisager la suite de sa carrière. Les dirigeants de l’actuel 5e de Serie A espèrent s’appuyer sur leurs bonnes relations avec leurs homologues du PSG pour avancer sur la piste menant à Hugo Ekitike.
Si la direction de l’Eintracht Francfort refuse de lever l’option d’achat de l’international espoir français, l’ancien buteur du Stade de Reims pourrait avoir une belle ouverture en Italie. Cependant, si le dossier Ekitike venait à échouer, l’ancien club entraîné par José Mourinho aurait également des vues sur Lorenzo Lucca, le jeune milieu offensif de 23 ans de l’Udinese.