L’AS Saint-Etienne aborde un virage décisif, ce samedi, dans la course pour la montée en Ligue 1. À quelques heures du match à Valenciennes, Olivier Dall’Olgio a lâché une mise en garde à ses joueurs.
Saint-Etienne lance le sprint finale à Valenciennes
Olivier Dall’Oglio était en conférence de presse ce jeudi, à deux jours du match de Saint-Etienne contre Valenciennes FC, au stade du Hainaut. Le coach des Verts, à l’instar de ses confrères de la Ligue 2, a mis la trêve internationale de deux semaines à profit, pour préparer la dernière ligne droite de la saison. L’objectif de l’ASSE en cette fin d’exercice est évidemment la montée en Ligue 1. Pour les Stéphanois, le match contre VAFC est donc le top départ du sprint final de la course vers l’élite.
L’équipe de Saint-Etienne est certes 3e avec 48 points, à seulement 2 longueurs d’Angers SCO, qui est 2e, mais elle est talonnée par Laval (48 points aussi). En plus, les Verts sont sous la pression de Rodez (43 points), Guingamp, Paris FC, Caen et Amiens (42 points chacun).
Dall’Oglio s’attend à un match-piège face à Valenciennes FC
En neuf journées, tout peut encore se passer. De ce fait, Olivier Dall’Oglio a prévenu ses joueurs, avant le premier match des 9 dernières journées. Selon le coach de 59 ans, son équipe doit se méfier de Valenciennes, malgré son statut de lanterne rouge de la Ligue 2. Il demande surtout à l’ASSE de ne pas regarder le club nordiste de haut. « Je ne m’attends pas un match facile contre cette équipe de Valenciennes, qui est décroché au classement, mais qui a récemment accroché Auxerre et Angers », a-t-il prévenu.
Notons que VAFC est dernière en Ligue 2, mais elle est en demi-finale de la coupe de France et affrontera l’OL, le mardi 2 avril à Lyon. « Ils (les Valenciennois) peuvent se permettre de jouer totalement libérés », a insisté Olivier Dall’Oglio.