C’est ce samedi que le top départ du sprint final de la saison sera donné en Ligue 2. Saint-Etienne a lâché un message à ses concurrents, avant la course décisive pour la montée en Ligue 1.
Saint-Etienne se rapproche de la Ligue 1, Valenciennes vers la National
L’AS Saint-Etienne se déplace sur le terrain de Valenciennes FC, samedi (15h), à l’occasion de la 30e journée de Ligue 2. C’est d’ailleurs le premier match de la série de neuf journées restantes. L’enjeu de cette rencontre est bien clair pour les deux adversaires. Saint-Etienne d’Olivier Dall’Oglio a à cœur de poursuivre sa série d’invincibilité, afin d’arracher son billet pour la montée, tandis que le VAFC tente de se maintenir.
Les Verts sont 3es, alors que les Nordistes sont 20es et derniers du championnat. L’équipe de Valenciennes semble déjà condamnée à la relégation . Elle a 16 points de retard sur le SC Bastia, premier club nom relégable en National.
Léo Pétrot annonce 9 finales à gagner !
Et le VA ne devrait pas compter sur l’ASSE pour espérer prendre des points. Le club ligérien a transmis un message clair à ses derniers adversaires. Selon Léo Pétrot, ils (les Verts) ne leur lâcheront rien. « Nous avons 9 finales à jouer. On a envie de toutes les gagner », a-t-il déclaré, en conférence de presse d’avant-match.
Mathématiquement, Saint-Etienne vise les 27 points restants, pour espérer finir parmi les deux premiers, synonyme de qualification directe pour la Ligue 1. « C’est le 1ᵉʳ objectif […] », a rappelé le défenseur des Stéphanois, tout en laissant une fenêtre ouverte : « La 3ᵉ place est aussi synonyme de play-off. Donc, peu importe comment on monte, l’important, c’est de monter ».