Sous contrat jusqu’en juin 2025, Joshua Kimmich est annoncé au PSG cet été. Mais le joueur n’a pas tiré un trait sur son aventure avec le Bayern Munich.
Mercato PSG : Joshua Kimmich vers un départ cet été ?
Au club depuis 2015, Joshua Kimmich dispute probablement ses derniers mois sous le maillot du Bayern Munich. À l’issue de la saison en cours, le milieu de terrain allemand n’a pas encore paraphé une prolongation et plusieurs autres grands clubs européens se mobilisent déjà pour le récupérer lors du prochain mercato estival.
Désireux de s’offrir les services d’un joueur expérimenté dans l’entrejeu, le Paris Saint-Germain aurait érigé le joueur de 29 ans en une priorité pour cet été. Selon plusieurs sources concordantes, les dirigeants parisiens auraient déjà sondé l’international allemand pour un transfert et le natif de Stuttgart n’y serait pas forcément opposé.
Même s’il accorde sa priorité au FC Barcelone, Liverpool, Manchester City ou encore Chelsea. Néanmoins, Joshua Kimmich aurait une autre possibilité qui s’offre à lui. En effet, l’Insider Ekrem Konur révèle que l’actuel leader de la Premier League, Arsenal, étudierait sérieusement le renfort du coéquipier de Harry Kane lors du prochain mercato d’été. De son côté, le principal concerné n’aurait pas définitivement enterré l’idée d’une prolongation avec le club bavarois.
Joshua Kimmich finalement vers une prolongation au Bayern Munich ?
Selon les derniers échos, Joshua Kimmich pense avoir fait le tour avec le Bayern Munich et ne serait pas contre un départ cet été pour découvrir un nouveau championnat. D’après le Mundo Deportivo, il serait réticent à l’idée de rester au Bayern Munich et aurait d’ailleurs fixé un ultimatum à sa direction pour une éventuelle signature d’un nouveau bail.
Dans des propos rapportés par Sky Sport, le directeur sportif bavarois, Max Eberl, a indiqué que Kimmich veut d’abord connaître le nom du successeur de Thomas Tuchel avant de trancher concernant son avenir.
« Il nous l’a dit très clairement : je veux savoir qui est le nouvel entraîneur. Nous verrons s’il veut rester, si nous le voulons, c’est finalement à Joshua de décider », a déclaré Max Eberl. Selon le média sportif, Joshua Kimmich pourrait faire connaître sa décision d’ici fin avril.