Stéphane Ruffier, le portier de l’Asse a opposé une farouche résistance à Zlatan Ibrahimovic lors des deux matchs PSG-Asse (1-2) en Ligue 1 et Asse-PSG en Coupe de la Ligue. La bonne résistance de l’ancien monégasque face aux assauts des attaquants Parisiens a permis aux Verts de prendre le dessus sur le PSG par deux fois en un mois.
Stéphane Ruffier est revenu sur sa performance face au club de la capitale lors de la conférence de presse avant le match d’Ajaccio de ce vendredi (20h45). Il a confié à propos de son duel avec Ibrahimovic : « Si j’avais joué contre les autres attaquants de Ligue 1, nous n’en aurions pas fait tout un plat. Le duel ce n’était pas Ibrahimovic – Ruffier, mais Saint-Etienne contre le PSG. Ce duel me dérange parce que, quand je rentre sur le terrain, j’affronte Paris et pas Zlatan ! »
Il rajoute ensuite : « Zlatan est un grand joueur. Mais arrêtez d’en faire un duel ! Oui, je n’ai pas pris de buts de Zlatan depuis deux matchs. Ok. Mais il reste encore un match et il peut très bien m’en mettre quatre ! Un peu de sobriété ! J’ai juste fait mon travail du mieux possible. Zlatan ou quelqu’un d’autre, c’est pareil pour moi. Que je prenne un but de lui ou d’un autre, ça me fout autant les boules. C’est pour ça que j’essaie toujours de faire en sorte de ne pas en prendre. »