Sorti en première période lors du nul (1-1) entre l’OL et Reims samedi, Rayan Cherki attend d’être fixé sur sa blessure. A la veille de la demi-finale de la Coupe de France face à Valenciennes, Pierre Sage affiche son optimisme quant à la disponibilité du joueur.
Moment de frayeur pour Rayan Cherki et l’OL
Le joueur de 20 ans est voué à un rôle de remplaçant depuis l’arrivée de Pierre Sage à la tête du staff technique. Rayan Cherki doit se contenter de quelques bouts de matchs en Ligue 1 mais bénéficie tout de même de la confiance de son entraîneur en Coupe de France.
Grand acteur du parcours des Gones, qualifiés pour les demi-finales, le Lyonnais reste pour le moment incertain pour le duel du mardi face à Valenciennes. Rayan Cherki a eu une petite alerte au niveau du mollet samedi lors du match nul concédé face à Reims en Ligue 1.
Ce qui explique d’ailleurs son remplacement dès la première mi-temps. A quelques jours de la demi-finale de Coupe de France face à Valenciennes, Pierre Sage a donné des nouvelles de son joueur et se veut rassurant.
Pierre Sage optimiste pour Rayan Cherki
En conférence de presse, l’entraîneur de l’OL a indiqué que « Rayan Cherki va être testé demain (lundi) donc il y a des chances qu’il puisse jouer mardi ». Tout porte donc à croire que l’international espoir français n’a rien de grave et qu’il devrait pouvoir vite revenir à la compétition. « Aujourd’hui, on est dans l’optique qu’il puisse se tester demain donc c’est déjà une bonne chose », a ajouté Sage dans des propos rapportés par Onze Mondial.