Tout roule pour le Stade Brestois, victorieux 0-1 ce week-end face au FC Lorient dans le derby breton de la 27e journée de Ligue 1. Le Football club de Metz a du souci à se faire face à cet imprévu second du PSG en championnat.
Le Stade Brestois favori face au FC Metz
Avec 50 points au compteur en 27 journées de Ligue 1, le Stade brestois 29 fait le job cette saison en Ligue 1. Le club a depuis plusieurs journées pris la seconde place du championnat et menace même le leader le PSG qui n’a que 12 points d’avance.
C’est ce club poursuivi à toute allure par l’As Monaco que le Football Club de Lorient a croisé ce week-end. Sans surprise, Brest a pris les 3 points de la victoire, déterminé qu’il est à terminer en beauté sa saison 2023-2024 malgré les incertitudes du football.
Dans ce match très difficile face au FC Lorient, le but à la 86e minute du match de Romain Del Castillo a suffi pour donner la victoire au club de la corne de la Bretagne. L’exercice devra être renouvelé le 7 avril prochain face au FC Metz pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.
En effet, les joueurs de coach Éric Roy, lui-même ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Sunderland AFC ou encore de l’OGC Nice, se préparent à traiter sans merci leur prochain adversaire. Avec le rapprochement de l’AS Monaco, qui n’est plus qu’à 1 point grâce à son succès 2-5 sur le terrain du Football Club de Metz, le Stade brestois compte imiter son poursuivant direct en s’imposant pour sa part à dominicale lors de la prochaine journée.
Avec son revers contre l’ASM, le FC Metz a perdu son 7e match de Ligue 1 en 2024. Cette statique confirme le faible niveau de l’actuel 17e et avant-dernier du classement de Ligue 1. Brest aura à cœur de l’enfoncer davantage puisqu’il est lui-même sous la pression des joueurs monégasques qui ne lâchent plus rien dans ce sprint final de la saison.