Au lendemain de la défaite à domicile de l’OM face à son éternel rival, le PSG, la presse a levé un coin de voile sur les sentiments de Pablo Longoria durant ce Classique.
Pablo Longoria n’a pas aimé le Tifo Bougheraba
Alors que l’Olympique de Marseille recevait le Paris Saint-Germain dimanche soir, à l’Orange Vélodrome, en clôture de la 27e journée de Ligue 1, les supporters marseillais ont produit un énorme tifo à l’effigie de Redouane Bougheraba, le comédien et humoriste franco-algérien qui se produira en juin prochain au Stade Vélodrome.
Une première pour un humoriste, mais l’initiative des fans marseillais n’aurait pas du tout été appréciée par les dirigeants de l’OM, et notamment Pablo Longoria. D’après les informations relayées ce lundi par RMC Sport, le président de l’OM était beaucoup remonté après l’exposition du géant tifo dans les tribunes de l’Orange Vélodrome.
Le média sportif explique que le dirigeant espagnol n’était pas du tout informé de cette action en tribune par les South Winners. Rouge de colère, Pablo Longoria chercherait désormais à savoir en interne comment une telle chose a pu se produire et surtout comment cela a pu être validé.
La radio francilienne indique que Longoria a vécu cet épisode comme un manque de respect et regrette « un manque de sérieux et de professionnalisme » à l’OM. Une position partagée par certains supporters marseillais.
Le tifo Bougheraba, un coup marketing qui passe à Marseille
Le tifo Bougheraba n’a pas été apprécié. En effet, plusieurs supporters de l’Olympique de Marseille ont déploré l’utilisation du Classique contre le Paris Saint-Germain pour faire la publicité du comédien Bougheraba, alors que l’occasion aurait pu être utilisée pour rendre hommage à l’ancien président Pape Diouf, disparu le 31 mars 2020 ou encore à l’ancien entraîneur du club de la Canebière, Éric Gerets, présent au Vélodrome pour assister à la rencontre.