Avec le départ annoncé de Kylian Mbappé, Luis Enrique aurait réclamé au PSG de rapatrier Xavi Simons. Mais le RB Leipzig ne s’avoue pas aussi facilement dans ce dossier.
Mercato PSG : Xavi Simons est l’une des priorités de Luis Enrique
Ce mardi, Foot Mercato a révélé que Luis Enrique aurait réclamé le retour de Xavi Simons à la direction du Paris Saint-Germain. Selon le média sportif, l’entraîneur parisien apprécie énormément le profil polyvalent du milieu offensif de 20 ans et aimerait l’avoir dans son groupe avec le départ à venir de Kylian Mbappé.
Prêté cette saison au RB Leipzig sans aucune option d’achat l’international néerlandais serait donc attendu dans la capitale par Luis Enrique au terme de l’exercice 2023-2024. Les prestations XXL et sa polyvalence du natif d’Amsterdam auraient notamment convaincu Luis Enrique.
Toutefois, il « reste à connaitre la position de Xavi Simons qui aura son mot à dire sur son avenir », précise le journaliste Santi Aouna. De son côté, le club allemand serait déterminé à se battre pour le titi.
Le RB Leipzig promet « une lutte intense » pour Xavi Simons
Si les noms de plusieurs grosses stars sont régulièrement associés au Paris Saint-Germain pour compenser le départ à venir de Kylian Mbappé, Luis Enrique souhaite remplacer numériquement son numéro 7 par Xavi Simons. Le joueur formé au Barça serait ainsi la priorité de recrutement des Rouge et Bleu.
Auteur de 9 buts et 13 passes décisives en 37 matches toutes compétitions confondues cette saison, le partenaire de Loïs Openda pourrait donc avoir la chance de s’imposer dans son club de coeur l’année prochaine. Entièrement satisfait de Simons, le RB Leipzig ne compte pas pour autant le laisser retourner à Paris aussi facilement.
« Le fait est qu’il se sent vraiment à l’aise avec nous. Normalement, ça ne se fait pas de se faire prêter un joueur pour un an sans option d’achat. Mais il est tellement bon qu’il nous aide dans tous les cas », a confié le directeur sportif du club allemand, Rouven SchröderSchröder, dans les colonnes du magazine Kicker.
« Il apprécie vraiment cet endroit, où il peut être ravi. Ce calme est notre base. Comme je l’ai dit : profitons de la meilleure saison possible avec un joueur comme lui. Et quand le moment sera venu, nous intensifierons la lutte pour lui », a promis le dirigeant allemand. La réponse de Xavi Simons est donc très attendue.