Patrick Vieira a de quoi se réjouir pendant que le Racing Club de Strasbourg Alsace aborde très bien le tournant décisif de Ligue 1. L’entraineur des Bleu et Blanc a de très bonnes nouvelles en prélude à la préparation du déplacement à Toulouse pour le compte de la 28e journée.
L’infirmerie du RC Strasbourg se vide, bonne nouvelle pour Patrick Vieira
En pleine lutte contre la relégation, le Racing Club de Strasbourg Alsace continue de s’éloigner de la zone rouge. Une nouvelle victoire les conforterait davantage dans cette course alors que la Ligue 1 est dans une phase cruciale. Pour Patrick Vieira, les nouvelles ne pouvaient pas être plus bonnes puisqu’il récupère peu à peu les forces vives de son effectif, qui étaient à l’infirmerie.
Le week-end dernier, il a déjà pu compter sur Emanuel Emegha lors de la victoire 2-0 assurée face au Stade Rennais Football Club. Le jeune attaquant néerlandais avait malheureusement été touché et est sorti par précaution. Dans le sillage de ce retour, l’entraîneur du club alsacien pourra maintenant aussi compter sur Moïse Sahi Dion. Blessé et absent depuis deux mois, l’Ivoirien est proche d’un retour dans le groupe strasbourgeois.
Patrick Vieira l’avait déjà annoncé après la victoire contre Rennes qu’il ferait son retour contre Toulouse. Le joueur de 22 ans s’est entraîné normalement ces dernières semaines et devrait ainsi retrouver la compétition au bon moment pour le Racing Club de Strasbourg Alsace.
La passe de trois pour Strasbourg ?
Après un moment de passage à vide, le Racing Club de Strasbourg Alsace semble avoir retrouvé le goût de la victoire. Les Alsaciens viennent d’enchaîner avec deux importants succès dont un 3-1 sur la pelouse du FC Nantes avant la trêve internationale puis un 2-0 contre le Stade Rennais le week-end dernier.
En déplacement à Toulouse lors de la 28e journée, les hommes de Patrick Vieira tenteront d’enchaîner avec un troisième succès, qui les éloignerait encore davantage de la zone rouge et les rapprocherait du maintien. Mais la tâche ne sera pas facile face à des Violets qui sortent également d’un succès devant Clermont Foot.