Les nouvelles sont bonnes au RC Strasbourg. Le technicien du club, Patrick Vieira obtient plusieurs renforts avant le choc face au Toulouse FC en Ligue 1 dimanche prochain en clôture de la 28e journée.
Patrick Vieira vise le maintien du RC Strasbourg
Le RC Strasbourg retrouve petitement sa marque pendant ce sprint final. Eliminés en Coupe de France, le technicien français, Patrick Vieira et ses hommes doivent concentrer leurs efforts en championnat de France. L’objectif principal des Alsaciens est d’assurer le maintien en Ligue 1 à l’issue de cette campagne. Le RC Strasbourg est installé dans le ventre mou de la Ligue 1 et doit lutter pour s’éloigner de la zone rouge.
Le RC Strasbourg occupe la 12e position au classement avec 32 points. Les hommes de Patrick Vieira ont aligné 4 revers consécutifs face au PSG (1-2), Lens (3-1), Lorient (3-1) et Brest (0-3). Ils ont concédé un match nul face à Montpellier (2-2), et ont ensuite essuyé une nouvelle défaite face à l’AS Monaco (0-1).
Après cette mauvaise série de résultats, les Bleus ont relevé la tête et ils visent le maintien. Ils ont remporté deux solides victoires contre le FC Nantes pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 avant la trêve internationale et face au Stade Rennais pour le compte de la 27e journée de championnat de France.
Patrick Vieira aux anges !
Avant le match contre Toulouse FC dans le cadre de la 28e journée, Patrick Vieira obtient plusieurs renforts de taille. L’infirmerie du RC Strasbourg se vide. L’attaquant ivoirien Moïse Sahi Dion fait son retour dans l’équipe alsacienne après plusieurs semaines d’indisponibilité à cause des pépins physiques. Le coach de l’équipe a indiqué qu’il sera retenu pour l’affiche contre les Violets cette semaine.
Le jeune attaquant néerlandais Emanuel Emegha (7 buts cette saison) est sorti sur blessure contre le Stade de Rennes le week-end dernier, mais il sera disponible ce dimanche face aux Toulousains. Le RC Strasbourg peut compter sur le retour de ces joueurs importants pour glaner assez de points pendant ce sprint final.