À trois jours de la réception de Clermont Foot pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a reçu une mauvaise nouvelle.
PSG : Luis Enrique privé d’un défenseur central face à Clermont
Sanctionné d’un carton rouge lors du Classique remporté contre l’Olympique de Marseille (2-0), dimanche soir à l’Orange Vélodrome, pour un duel à l’épaule avec Pierre-Emerick Aubameyang, le défenseur central du Paris Saint-Germain, Lucas Beraldo, a écopé d’une suspension de deux matches ferme, prononcée par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
Pendant que Luis Enrique et ses hommes se préparaient pour leur demi-finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais ce mercredi, l’instance française a annoncé son verdict pour le défenseur brésilien de 20 ans. Suspendu contre le SRFC, l’ancien joueur de Sao Paulo sera également privé de la réception de Clermont Foot, samedi soir au Parc des Princes, à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1.
Arrivé cet hiver contre un chèque de 20 millions d’euros, Lucas Beraldo ne rejouera donc pas avant le quart de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone le 10 avril prochain. Si la sanction du jeune international auriverde peut surprendre, la LFP a justifié sa décision.
La LFP justifie sa décision pour Lucas Beraldo
Si Lucas Beraldo a fait les frais d’une décision jugée litigieuse pour beaucoup d’observateurs, Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, a tenu à expliquer les raisons qui ont fondé la prise de position de son instance.
« Le joueur a pris un match pour son expulsion (le barème est de deux normalement dans ce cas), mais il avait deux avertissements à son casier (23e et 27e journées) plus son carton jaune de la 15e minute à Marseille. Avant son exclusion, il était donc déjà suspendu pour accumulation de 3 cartons jaunes en 10 matches », a déclaré le dirigeant français au micro de L’Équipe.
D’où la suspension pour deux rencontres de Beraldo. En son absence, Luis Enrique va avoir le choix puisque Marquinhos et Milan Skriniar sont revenus dans le groupe du PSG depuis plusieurs jours.