Quelles sont les chances du FC Nantes d’Antoine Kombouaré de se maintenir en Ligue 1, après sa précieuse victoire à Nice. La réponse est tombée.
Kombouaré donne le déclic pour le maintien du FC Nantes
Seizième de Ligue 1, avant le retour d’Antoine Kombouaré sur le banc de touche, le FC Nantes a quitté la position de barragiste. Grâce à leur victoire inattendue à Nice (1-2), les Canaris ont rebondi à la 14e place de la Ligue 1. Ils ont désormais une avance de 2 points sur le nouveau barragiste (Lorient) et 5 points sur le premier club relégable (Metz), à 7 journées de la fin du championnat.
Cependant, les Jaune et Vert ne sont pas encore assurés de rester dans l’élite. Les écarts sont réduits dans le bas du tableau et il y a encore 21 points en jeu. Antoine Kombouaré a toutefois réussi son coup, en donnant le déclic dès son premier match.
Nantes à 64 % de chance de se maintenir directement
La suite s’annonce d’ailleurs positive pour le FC Nantes. Selon l’IA (Intelligence Artificielle) d’Opta, le club de la Loire-Atlantique a de fortes chances de se maintenir en Ligue 1.
D’après le site spécialiste de performances et données statistiques, le FCN a 64,1 % de chances pour se maintenir directement. L’équipe d’Antoine Kombouaré pourrait également passer par les barrages pour y arriver. Cela pourrait se produire, dans une proportion de 27,4 %, toujours selon l’étude de la source.
Castelletto voit Nantes redevenir majeur en Ligue 1
Joueur important de l’équipe nantaise, Jean-Charles Castelletto s’est aussi prononcé sur la situation du club. Il assure que ses coéquipiers et lui vont rester en Ligue 1. Le défenseur central l’a annoncé dans une interview pour l’application 90football. Selon ce dernier, le FC Nantes traverse une impasse, mais va s’en sortir. « Ce qui se passe en ce moment, ça fait partie du jeu », a-t-il indiqué.
Le club de Waldemar Kita va même retrouver les sommets, à partir de cet exercice, d’après l’international Camerounais. « Dans les années qui arrivent, Nantes va revenir sur le devant de la scène », a-t-il rassuré. En tout cas, Jean-Charles Castelletto (127 apparitions avec l’équipe nantaise) n’a pas de doute que le club « redevienne majeur en Ligue 1 ».