Un président d’un club de Ligue 1 est pressenti pour devenir le nouveau directeur général de l’AC Milan.
L’AC Milan brille en Serie A
Le club italien AC Milan est en pleine reconstruction. La direction du club lombard veut opérer de nombreux changements dans le staff technique pour permettre à l’équipe de s’imposer en Serie A. En juin 2023, le président-fondateur du fonds d’investissement américain RedBird, Gerry Cardinale a limogé le responsable technique du club, Paolo Maldini et a nommé Zlatan Ibrahimovic comme son conseiller personnel chargé de refondre le Milan AC.
En championnat d’Italie, le club lombard livre des prestations convaincantes. Il pointe à la deuxième place au classement, derrière le leader l’Inter Milan. Les hommes du technicien Stefano Pioli sont sur la bonne voie pour valider leur ticket pour une compétition européenne la saison prochaine.
Damien Comolli sur la short-list de l’AC Milan
Selon les informations du site TuttoMercatoWeb, le président du Toulouse FC, Damien Comolli, en poste depuis le rachat du club violet par Gerry Cardinale en 2020, serait une cible prioritaire des dirigeants de l’AC Milan pour occuper le poste de Directeur général du club italien. Il réalise un travail formidable la tête des Violets.
L’actuel directeur général des Rossoneri, Giorgio Furlani pourrait quitter le club ou grimper dans la hiérarchie. Damien Comolli est un ancien directeur sportif de l’AS Saint-Étienne, Fenerbahçe, de Liverpool, ou encore manager général à Tottenham.