Avant d’affronter le Benfica Lisbonne ce jeudi en quart de finale aller de la Ligue Europa, l’OM est confronté à une situation préoccupante susceptible d’impacter négativement ses supporters.
L’OM craint une sanction contre ses supporters en guise de représailles
Le quart de finale retour de la Ligue Europa entre l’Olympique de Marseille et le Benfica Lisbonne le 18 avril prochain se profile avec une possible absence des supporters portugais au stade Vélodrome. Selon les informations de La Provence, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a pris la décision d’interdire le déplacement des fans portugais pour cette rencontre européenne.
Cette mesure vise à prévenir d’éventuels affrontements entre les supporters des deux équipes, en raison de la présence de 200 à 300 fans portugais réputés comme violents par les services de renseignements. En prenant cette décision, les autorités locales cherchent à prévenir tout risque de trouble à l’ordre public et à garantir la sécurité lors de ce match à haut risque.
Et si l’OM n’a pas encore confirmé cette interdiction, le club présidé par Pablo Longoria exprime des craintes quant à une possible réciprocité de la part des autorités portugaises pour le match aller à Lisbonne. En effet, en cas d’application du principe de réciprocité, les supporters marseillais se verraient également interdire de déplacement au Portugal ce mercredi. Dans ce cas de figure, l’Olympique de Marseille se déplacera à l’Estádio Da Luz sans le soutien de ses fans dans les tribunes.
Cette situation suscite alors des préoccupations au sein du club phocéen, notamment pour les milliers de supporters qui avaient prévu de voyager au Portugal pour soutenir leur équipe. Pour le moment, aucune confirmation officielle n’est encore intervenue pour cette doublure confrontation entre l’OM et Benfica. Et les hommes de Jean-Louis Gasset devront s’imposer ce vendredi soir à Lille afin de mieux préparer leur déplacement à Lisbonne la saison prochaine.