C’est déjà la fin de saison pour un joueur offensif de l’OGC Nice. Blessé au pied, puis opéré, il ne rejouera plus jusqu’au terme du championnat.
OGC Nice : Sofiane Diop opéré du pied
L’entraineur de l’OGC Nice, Francesco Farioli, a fait savoir que Sofiane Diop (23 ans) ne va plus réapparaître en Ligue 1 cette saison. C’est terminé pour lui, car il a finalement subi une opération. Victime d’une fracture du pied, fin novembre, puis revenu le 27 janvier face à Metz (1-0), le milieu offensif du Gym a regagné l’infirmerie, suite à une rechute. Depuis son entrée en jeu contre les Messins, il n’a plus fait d’apparition dans l’équipe des Aiglons.
Finalement, le N°10 des Niçois a été contraint de se faire opérer, jeudi. Francesco Farioli l’a fait savoir, ce vendredi, en conférence de presse. Sofiane Diop sera donc absent jusqu’à la saison prochaine. « L’opération s’est bien passée. C’est une intervention qui lui demandera une longue période de rééducation, donc il faudra clairement du temps pour l’avoir à nouveau à 100 % », a informé le technicien italien, avant le match de Nice à Reims.
Seulement 10 matchs disputés par le N°10 du Gym cette saison
L’ancien joueur de l’AS Monaco restera donc bloqué à 10 rencontres disputées cette saison avec le Gym, pour 6 titularisations. Pour rappel, le Franco-Marocain évolue sous le maillot de l’OGC Nice depuis août 2022. Il a été transféré par le voisin monégasque, contre une indemnité de 22 millions d’euros. Il est lié au club des Alpes-Maritimes jusqu’à fin juin 2027.