Luis Campos fera une purge cet été au PSG avec plusieurs départs attendus au mercato pour faire de la place aux nouvelles recrues. Parmi les joueurs en fin de contrat, il y en a bien un qui attire la convoitise, notamment en Espagne.
Luis Campos prépare l’après Mbappé pour le PSG
De gros changements sont attendus au Paris Saint-Germain cet été avec un tout nouveau projet pour entamer la nouvelle ère qui s’annonce. Avec le départ de Kylian Mbappé, Luis Campos a pour mission de remodeler l’effectif du club avec des recrutements axés sur les jeunes talents prometteurs du football mondial.
Des talents qui seront encadrés par quelques têtes de gondoles pour conduire le projet parisien. Plusieurs départs sont attendus à tous les postes, même les cadres les plus anciens ne sont pas épargnés. En cas d’une belle offre, le PSG serait ouvert à un départ de Marquinhos. La prolongation de Danilo Pereira est en stand-by pendant que l’avenir d’autres est plein d’incertitudes.
En fin de contrat, Layvin Kurzawa va enfin pouvoir quitter le club pour permettre au club de la capitale d’économiser sur l’un de ses salaires les plus importants.
Las Palmas s’est renseigné pour Layvin Kurzawa
Le contrat de Layvin Kurzawa (31 ans) au Paris Saint-Germain expire à la fin de la saison. De ce fait, le Français est libre de discuter d’un accord pré-contractuel avec un autre club. Selon Fabrizio Romano, le club de La Liga, Las Palmas, manifeste son intérêt pour l’arrière gauche.
Kurzawa, qui a passé la saison dernière en prêt à Fulham en Premier League, n’a joué que huit minutes pour le PSG cette saison, contre le RC Strasbourg Alsace en octobre. Avant son prêt à Craven Cottage, il n’avait joué que neuf minutes la saison précédente, qui figurait dans le Trophée des Champions et il n’a plus débuté pour les Parisiens depuis la saison 2020/21.
Considéré comme l’un des « indésirables » du PSG, il n’est pas question de reconduction pour Kurzawa, qui devrait partir cet été. Sabre Desfarges a évoqué l’intérêt du Real Betis en mars, cependant, Romano rapporte qu’ils pourraient être confrontés à la concurrence de Las Palmas. Cependant, Kurzawa attend que d’autres offres lui parviennent avant de prendre une décision sur son avenir.