L’AS Saint-Etienne joue un autre match décisif dans la course à la montée en Ligue 1 ce week-end. Les Verts reçoivent Concarneau pour le compte de la 31e journée de Ligue 2 pour le début du sprint final de cette saison. Pour les hommes d’Olivier Dall’Oglio, le chemin retour vers l’élite est connu.
L’AS Saint-Etienne peut continuer à rêver de la Ligue 1
Après deux saisons dans l’antichambre du football français, l’AS Saint-Etienne est prête à faire le grand pas dans la cour des grands, cette cour dans laquelle les Verts ont joué pendant plusieurs années avant de descendre en Ligue 2. L’objectif n’a jamais changé depuis le début de la saison : retrouver la Ligue 1 à l’issue de cette saison.
Relancée par l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio, l’ASSE y est presque à huit journées de la fin. Le sprint final démarre ce week-end avec la réception de Concarneau au Stade Geoffroy-Guichards. Une nouvelle victoire propulserait le club du Forez à la deuxième place en cas d’une défaite du SCO d’Angers, l’autre concurrent direct dans la course à la montée. Ce qui leur garantirait une montée directe en Ligue 1.
Quevilly, l’arrivée d’un sprint final qui s’annonce épique
Pour les coéquipiers d’Ibrahima Wadji, il n’y a plus de repos dès ce samedi. Après la réception du 18e qui se bat pour le maintien, l’AS Saint-Etienne aura un déplacement périlleux à Ajaccio, un autre club en course pour le maintien, le 13 avril 2024. Ce qui précédera un choc au cours duquel il ne faudra perdre de point sous aucun prétexte, le samedi 20 avril.
Les Stéphanois seront à domicile face aux Girondins de Bordeaux hors course pour la montée mais prêts à gâcher la fête à l’ASSE. S’en suivront tour à tour un voyage à Grenoble, une réception du Stade Malherbe de Caen, un déplacement à Guingamp, un gros choc à domicile face à Rodez avant d’achever la campagne à Quevilly. La montée, c’est maintenant ou jamais pour l’AS Saint-Etienne et Irvin Cardona.