À la recherche d’un ou deux renforts au milieu de terrain, le PSG travaille en coulisses sur l’arrivée de Youssouf Fofana en provenance de l’AS Monaco pour cet été.
Youssouf Fofana, la bonne option pour le PSG ?
Alors que Kylian Mbappé et Layvin Kurzawa s’apprêtent à faire leurs adieux au Paris Saint-Germain en tant qu’agents libres, un autre international français pourrait venir renforcer l’équipe de Luis Enrique lors du prochain mercato estival. En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par TMW, les dirigeants du PSG mènent une rude concurrence à l’AC Milan pour la signature de Youssouf Fofana.
Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’ancien milieu défensif du RC Strasbourg pourrait changer d’air puisqu’il ne semble pas chaud à l’idée de signer un nouveau bail en faveur de l’AS Monaco. Le média italien assure que des émissaires du club de la capitale ont récemment échangé avec les représentants de Fofana pour évoquer un transfert cet été. Natif de Paris, le capitaine de l’ASM a toujours affiché son souhait de défendre un jour les couleurs Rouge et Bleu, et cela pourrait devenir réalité dès cet été.
« Je viens de Paris, donc ce serait normal de retourner chez moi. Un appel du pied ? Pas du tout. J’ai dit que cela me ferait rêver parce que c’est chez moi », avait notamment confié le protégé d’Adi Hütter il y a quelques mois. Très apprécié par Ousmane Dembélé et Warren Zaïre-Emery en sélection, le joueur de 25 ans ferait donc partie des recrues potentielles de Luis Campos. Surtout que l’AS Monaco aurait déjà fixé le tarif pour son éventuel départ.
L’AS Monaco a fixé le tarif pour Youssouf Fofana
Arrivé en janvier 2020 contre un chèque de 15 millions d’euros, Youssouf Fofana passe peut-être ses derniers mois dans la Principauté. Outre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan, la Juventus Turin et Manchester United seraient également positionnés pour le recruter lors du prochain mercato estival.
Consciente de la situation de son joueur, la direction de l’AS Monaco aurait déjà signifié à ses prétendants qu’il faudra au moins 30 millions d’euros pour son ticket de sortie. Un montant qui ne constitue pas un sérieux obstacle pour les finances du club de la capitale, mais il faudra convaincre Fofana de poursuivre sa carrière en Ligue 1 alors que de prestigieuses formations lui ouvrent les bras pour une aventure à l’étranger.