Le PSG, qui prépare son effectif pour la prochaine saison, doit aussi faire face aux offensives de plusieurs clubs pour certains de ses jeunes talents. C’est le cas de Senny Mayulu, très courtisé ces dernières semaines. Une première offre est même formulée pour le joueur de 17 ans par un géant de la Bundesliga.
Senny Mayulu a fait ses débuts en Ligue 1 cette saison
Aux côtés d’Ethan Mbappé, Senny Mayulu est l’un des joueurs de l’académie du PSG à faire ses débuts professionnels cette saison en Ligue 1. Le milieu offensif de 17 ans a récemment été lancé par Luis Enrique lors de la victoire éclatante des Parisiens 6-2 contre Montpellier. Il a également fait deux autres apparitions sous les couleurs du club francilien en Coupe de France.
Présenté comme l’avenir du PSG, Mayulu a sans doute son avenir dans la capitale française. Selon RMC Sport, le double champion en titre de France souhaite conserver le natif de Blanc-Mesnil, dont Luis Campos est un grand fan. Mais Paris va peut-être accélérer les choses puisqu’il y a déjà un cador de Bundesliga prêt à chiper Senny Mayulu.
Dortmund passe à l’offensive pour Senny Mayulu
Selon RMC Sport , le Borussia Dortmund manifesterait activement son intérêt pour la signature du jeune du PSG Senny Mayulu (17 ans) lors du mercato estival. Le club de Bundesliga est même allé jusqu’à proposer au milieu de terrain du PSG un contrat pour rejoindre la Bundesliga allemande.
Cependant, pour protéger ses intérêts, Nasser Al-Khelaïfi compte bien blinder sa jeune pépite. La même source indique que les Parisiens ont également proposé un contrat à Mayulu pour tenter de dissuader l’intérêt du Borussia Dortmund et de garder le joueur de 17 ans dans la capitale française.
Dortmund veut d’autres titis parisiens
Mayulu n’est pas le seul jeune du PSG ciblé par Dortmund cet été. Selon L’Équipe, le club allemand serait également intéressé par Ayman Kari (19 ans), prêté cette saison à Lorient. Le club de Bundesliga surveille également Joane Gadou (17 ans), un jeune défenseur central de l’académie du PSG, rapporte RMC Sport .