Alors qu’il pourrait devenir le joueur le plus capé de l’histoire du PSG, Marquinhos pourrait changer d’air cet été. Après le match contre Clermont, il a fait le point sur son avenir.
Le PSG prêt à écouter les offres pour Marquinhos ?
Annoncé dans les plans du Bayern Munich et de Chelsea, Marquinhos pourrait quitter les rangs du Paris Saint-Germain lors du prochain mercato estival. D’après les informations de PSG Inside Actus, les dirigeants du club de la capitale veulent faire table rase du passé et des joueurs emblématiques comme le capitaine de 29 ans pourrait notamment se voir pousser vers la sortie au terme de la saison.
Malgré un contrat jusqu’en juin 2028, le défenseur central brésilien ne rassure pas dans les grands rendez-vous européens et le PSG aimerait profiter de la concurrence fournie à son poste pour se séparer de lui. D’autant que Luis Campos tenterait en coulisses de convaincre le jeune prodige du LOSC, Leny Yoro, de rejoindre le PSG cet été.
En cas d’offre jugée satisfaisante, le Champion de France en titre pourrait donc délivrer un bon de sortie à Marquinhos, qui n’est plus considéré comme intransférable. Cependant, le principal concerné semble avoir des plans totalement différents concernant son avenir.
Marquinhos ne se voit pas ailleurs qu’au PSG
Entré en jeu à la 67e minute à la place de Milan Skriniar samedi soir contre le Clermont Foot (1-1), à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1, Marquinhos a égalé Jean-Marc Pilorget en tant que joueur le plus capé de l’histoire du Paris Saint-Germain, avec notamment 435 matchs toutes compétitions confondues. Au micro de Canal+ Foot, l’international brésilien a livré ses impressions sur cet exploit et a ouvertement affiché son souhait de poursuivre avec le Paris SG de nombreuses années.
« Au PSG, je suis arrivé tout jeune, je ne pensais pas faire autant de matchs. Je remercie toutes les personnes que j’ai rencontrées pendant toutes ces années. C’est un honneur d’arriver jusque-là, mon avenir est toujours ici. Mon avenir ce sont ces couleurs, ce maillot, cette maison. Je me sens toujours dans ce club. Le foot va très vite, mais j’espère être toujours dans le projet du club, du coach et du président.
Tant que je suis engagé dans le projet, je serai très heureux de faire toute ma carrière ici », a déclaré le protégé de Luis Enrique. Reste à savoir si la direction entendra ce message du natif de Sao Paulo. D’après le site spécialisé Transfermarkt, Marquinhos vaut 55 millions d’euros sur le marché.