En fin de son contrat au LOSC, Paulo Fonseca suscite l’intérêt de l’OM et de West Ham. Cependant, ses récentes déclarations laissent entrevoir une préférence nette pour son avenir.
L’OM et West Ham à la lutte pour Paulo Fonseca
Actuellement aux commandes du LOSC, Paulo Fonseca commence à attirer l’attention des grands clubs européens grâce à son excellent travail. Avec le club lillois, occupant présentement la quatrième place en Ligue 1 et proposant un football séduisant, le technicien portugais est devenu une cible très convoitée, notamment par l’Olympique de Marseille.
L’intérêt de l’OM pour Paulo Fonseca n’est pas nouveau. Déjà l’été dernier, le club phocéen avait tenté de le recruter pour succéder à Igor Tudor, mais s’était heurté à un refus catégorique de la part de Lille. Cependant, la donne devrait changer en fin de saison, car le tacticien de 51 ans arriver en fin de contrat en juin prochain avec le LOSC, le rendant ainsi libre de choisir son prochain challenge.
L’OM aimerait donc profiter de cette opportunité pour l’attirer dans ses filets et en faire le successeur de Jean-Louis Gasset. Toutefois, Marseille n’est pas seul sur le coup. West Ham, club de Premier League, montre un intérêt persistant pour les services de l’entraîneur portugais, ce qui risque de tout chambouler dans ce dossier.
L’entraîneur du LOSC rêve de la Premier League
De son côté, Paulo Fonseca semble ouvert à toutes les possibilités. Présent en conférence de presse ce mercredi, l’entraîneur du LOSC a même affiché une certaine préférence pour la Premier League. « Honnêtement, tous les entraîneurs rêvent d’être ici, en Angleterre, dans le meilleur championnat du monde », a-t-il confié. Toutefois, le coach portugais apprécie également la vie en France et son expérience avec le LOSC.
Il se concentre actuellement sur son travail avec Lille et espère réaliser de grandes performances, comme le match à venir contre Aston Villa en quart de finale aller de la Conférence League. « Je suis content d’être à Lille et mon avenir est le match face à Aston Villa », a-t-il conclu.
Dans l’attente de la fin de la saison, Paulo Fonseca ne se presse pas pour prendre une décision quant à son futur club. Son objectif principal reste le présent et il entend mener à bien sa mission avec le LOSC avant de se pencher sur les offres qui lui seront faites pour la saison prochaine.