Le mois de janvier approche et donc le mercato hivernal aussi. L’Olympique de Marseille a pu se rendre compte des limites de son effectif depuis la blessure d’André Pierre Gignac. Joey Barton qui lui a été prêté par QPR commence à sérieusement relancer sa carrière avec sa très bonne prestation face au Stade Brestois dimanche (1-2). Marseille a donc envie de le garder définitivement et aurait entamé les négociations dans ce sens.
L’OM veut également étoffer son secteur offensif et cherche à profiter de son contact permanent avec les dirigeants de QPR pour attirer dans ses rangs une vielle cible du PSG, Adel Taarabt (23 ans). L’ancien joueur du Racing Club de Lens, également dans le viseur de Manchester United, pourrait apporter du sang neuf à l’attaque marseillaise. Le marocain s’était déjà montré prêt à revenir en France lorsqu’il négociait avec le Paris Saint-Germain. Marseille qui ne roule pas sur l’or compterait sur un possible départ de Loïc Rémy vers les Queens Park Rangers où Harry Redknapp officie pour avoir Taarabt. Le technicien britannique voulait déjà Rémy lorsqu’il entraînait encore Tottenham.
Le milieu de terrain offensif de Valenciennes, Foued Kadir, très bon avec Valenciennes depuis le début de la saison, serait le plan B de l’OM. L’intéressé a lui-même confié sur RMC : « Je ne vais pas vous mentir, l’OM m’a toujours fait rêver. Je suis né à Martigues, ce n’est donc pas loin de chez moi »