La vente d’un titulaire indiscutable du LOSC Lille lors du prochain mercato estival va rapporter une fortune aux Dogues.
Lille prépare une belle vente cet été
Les dirigeants du LOSC Lille pourraient toucher une fortune lors du prochain mercato estival suite la vente d’un cadre de l’équipe. Depuis plusieurs semaines, le défenseur français, Leny Yoro est annoncé sur le départ de Lille cet été. Plusieurs prétendants se positionnent pour arracher le crack français. Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain mènent la lutte.
Selon Marca, le Real Madrid est en bonne position pour signer Yoro. Le coordinateur sportif du LOSC Lille, Sylvain Armand est en froid avec les dirigeants du PSG. Lille veut vendre son joueur à un club étranger.
D’après les informations de Defensa Central, le Real aurait déjà formulé une offre au joueur. Les dirigeants du club de la capitale espagnole sont prêts à débourser jusqu’à 30 millions d’euros pour s’attacher les services du Français. Selon Transfermarkt, la valeur de Yoro est estimée à 25 millions d’euros.
Lille augmente le prix de Leny Yoro
Le journaliste de The Athletic, Mario Cortegana apporte une nouvelle fraîche sur ce dossier. Lille exigerait 120 millions d’euros pour laisser partir sa pépite. « Ils m’ont donné différents chiffres. Quelqu’un du Real Madrid m’a même dit qu’ils demandaient 120 millions pour Yoro. Son contrat se termine en 2025 et il veut partir maintenant. Il n’envisage pas de rester un an de plus dans son club actuel, il veut venir maintenant », a expliqué Cortegena.
La direction du LOSC Lille tente de lui proposer une nouvelle offre de prolongation de contrat, mais le joueur est décidé à poursuivre son aventure dans un autre club. Leny Yoro doit annoncer sa décision dans quelques semaines.
« On me dit que Leny Yoro veut prendre une décision finale ce mois-ci, en avril. Lille a voulu le renouveler à plusieurs reprises, mais le joueur est clair sur le fait qu’il veut faire un grand pas en avant dans sa carrière. Je crois que le Real Madrid est le mieux placé », a ajouté le journaliste.