L’OM a encore pas mal de challenges à relever avant la fin de saison. Et le club phocéen risque le faire sans son Quentin Merlin, son latéral gauche blessé.
OM : Quentin Merlin, sa fin de saison sérieusement compromise
L’infirmerie de l’Olympique de Marseille continue de se remplir. Lors de la défaite contre le Benfica Lisbonne (2-1) en quart de finale aller de la Ligue Europa, l’OM a perdu Quentin Merlin, sorti juste avant la mi-temps. Les premiers rapports indiquent une grosse entorse de la cheville pour le latéral gauche, laissant craindre une longue absence.
Les examens médicaux à venir devront permettre de déterminer la durée exacte de son indisponibilité, mais RMC Sport indique que la fin de saison de Quentin merlin avec l’OM est sérieusement « compromise ». Cette nouvelle vient s’ajouter à une longue liste de joueurs déjà absents à l’Olympique de Marseille.
Cette blessure représente un coup dur pour Quentin Merlin, d’autant plus que le jeune défenseurt français semblait bien s’intégrer dans l’équipe marseillaise depuis son arrivée en provenance du FC Nantes cet hiver. Avec 10 rencontres disputées avec l’OM en Ligue 1 cette saison, il a déjà montré des qualités intéressantes qui seront désormais mises de côté pour un certain temps.
Des renforts attendus à l’Olympique de Marseille
Face à cette série de blessures, l’entraîneur Jean-Louis Gasset devra trouver des solutions en défense pour pallier l’absence de Quentin Merlin. Heureusement pour lui, Jonathan Clauss et Ismaïla Sarr, tous deux en phase de récupération, sont susceptibles de revenir plus tôt que prévu.
Ces deux joueurs pourraient même être opérationnels pour le match retour contre Benfica, prévu jeudi prochain au stade Vélodrome. Il faudra patienter avant d’être fixé sur leur disponibilité pour ce match. Les prochains jours seront donc déterminants pour l’Olympique de Marseille club phocéen qui devra trouver des solutions internes pour combler ces absences récurrentes.