Un gros départ à Lyon en fin de saison est dans les tuyaux. Il devient imminent à l’approche de la fin du championnat.
Mercato : Chelsea assuré de l’arrivée de Sonia Bompastor en fin de saison
Depuis quelques jours, le départ de Sonia Bompastor (43 ans) à Chelsea anime le pré-mercato. Elle n’est plus seulement annoncée en Angleterre. D’après les informations dévoilées par le Telegraph et confirmée par L’Équipe, l’entraîneuse de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais a déjà trouvé un accord avec la direction des Blues, en attendant la fin de l’exercice 2023-2024. « Les positions se sont effectivement rapprochées récemment », a assuré le journal sportif.
Selon une source en interne Outre-Manche, citée par le quotidien, « l’arrivée du duo Bompastor-Camille Abily (coach adjointe à l’OL) à Londres est d’ores et déjà considérée comme actée ». Elle va succéder à l’emblématique Emma Hayes (47 ans), qui a passé 12 années consécutives à Chelsea et qui est nommée sélectionneuse des États-Unis.
Sonia Bompastor dément, puis ouvre une fenêtre
Mais à Lyon, un démenti est tombé, sur le départ de la technicienne des Fenottes, dont le contrat est va jusqu’en juin 2025. La concernée, elle, avait esquivé la question de sur son avenir avant le quart de finale retour de Ligue des champions face à Benfica (4-1), le 27 mars. « Ce n’est pas le sujet », avait-elle répondu.
Ce vendredi, Sonia Bompastor a encore été interrogée sur la rumeur qui l’annonce à Chelsea. Et elle a botté en touche à nouveau. « Avec le club, on a démenti cette information », a-t-elle glissé. Elle a ouvert ensuite une petite brèche en déclarant : « Dans le milieu du foot, pour les joueuses ou les entraîneuses, ça va très vite dans un sens comme dans l’autre ».
Notons que les Lyonnaises et leur coach pourraient affronter Chelsea, en finale de la Ligue des champions féminine, le 25 mai à Bilbao. À condition que les Fenottes sortent les Parisiennes et que les Blues éliminent Barcelone, en demi-finales.