En raison des absences et du retour d’Anthony Briançon, l’ASSE ne pourra pas aligner la même équipe que celle face à Concarneau. Olivier Dall’Oglio est obligé de faire des changements dans sa compo, surtout en défense.
L’ASSE privée de deux défenseurs latéraux
L’ASSE est arrivée en Corse vendredi pour y affronter l’AC Ajaccio, ce samedi (15h) en ouverture de la 32e journée de Ligue 2. Olivier Dall’Oglio compte des absences au sein de son groupe, notamment en défense. Dennis Appiah n’est pas remis suffisamment pour rejouer et Yvann Maçon est suspendu pour accumulation de cartons jaunes.
Ibrahima Wadji est aussi absent, comme l’avait déjà annoncé l’entraineur des Verts, en conférence de presse. Les deux défenseurs latéraux et l’avant-centre ne sont donc pas parmi les 18 joueurs convoqués par l’entraineur de Saint-Etienne pour le déplacement sur l’Île de Beauté.
Batubinsika repositionné en arrière droit, dans une défense à 4
Au poste d’arrière latéral gauche, Olivier Dall’Oglio a le choix entre Dylan Batubinsika et Aïmen Moueffek. Il peut positionner l’arrière central à droite, dans une défense à 4 ou faire reculer le milieu de terrain. Il a la possibilité également d’opter pour une défense à trois avec des centraux, comme il l’a envisagé dans ses options.
« C’est possible de mettre un défenseur central sur un côté ou de faire descendre un milieu de terrain. Un changement tactique est envisageable également », avait indiqué le coach des Stéphanois. La plus probable des options reste la défense à quatre, grâce au retour d’Anthony Briançon.
Le capitaine de l’ASSE était absent contre Concarneau. Il avait été déclaré forfait dans les toutes dernières minutes, en raison d’une gêne musculaire. Au milieu et en attaque, Olivier Dall’Oglio n’a aucun souci. Au contraire, il a plusieurs possibilités.
La compo probable de l’ASSE contre Ajaccio :
Gardien de but : G. Larsonneur
Défenseurs : D. Batubinsika, A. Briançon, M. Nadé, L. Pétrot
Milieux de terrain : A. Moueffek, D. Chambost, F. Tardieu
Attaquants : I. Cardona, M. Cafaro, I. Sissoko
Remplaçants : E. Green, M. Bentayg, L. Fomba, B. Bouchouari, T. Monconduit, N. Mbuku, M. Rivera